Journée mondiale de la langue des signes

La journée mondiale de la langue des signes a lieu chaque année la dernière semaine de septembre.

Plusieurs manifestations auront lieu en Suisse pour célébrer la langue des signes et manifester pour le droit des sourds. Ces événements seront couverts par l’équipe Production WebTv de S5.

Semaine du 23 au 26 septembre 2015 :

  • mercredi 23 septembre à Fribourg : “Flash mob 125”, un événement de “C’est un signe” et “Institut Saint Joseph” pour son 125e Jubilé à la Place George Python, Fribourg,  à 10 heures. Plus d’infos, voir sur le site
  • du mercredi 23 au vendredi 25 septembre à Berne : la Fédération suisse des sourds (SGB-FSS) organise un Café des Signes exceptionnel au sein du Palais fédéral. L’occasion de faire non seulement une campagne de sensibilisation auprès des élus nationaux, mais aussi de présenter le nouveau concept des Cafés des Signes. Ce dernier propose une nouvelle identité visuelle, mais aussi une application sur iPad qui permettra aux clients d’apprendre à passer commande en langue des signes, de se filmer en train de signer et de jouer pour tester leurs connaissances sur la surdité.
  • samedi 25 septembre 2015 à Fribourg :  pour le 125e Jubilé de l’Institut Saint-Joseph, un lien pour vous inscrire 
    • matin : portes ouvertes de l’Institut pour le public
    • midi : buffet dinatoire réservé aux anciens élèves de l’Institut
    • après-midi : réservés aux anciens élèves de l’Institut
  • samedi 25 septembre 2015 à Berne : la Fédération suisse des sourds (SGB-FSS) organise la traditionnelle Journée de la langue des signes. Le rendez-vous est fixé dès 13h sur la Waisenhausplatz. Au programme, discours, karaoké en langue des signes et Deaf Pride. Venez nombreux pour faire la fête tous ensemble tout en manifestant pour les droits des sourds ! Programme complet sur le site de la SGB-FSS

Et partout en France et dans le monde, participez à cette journée à travers de nombreux événements. Infos à voir sur Facebook.

N’hésitez pas à vous renseigner et à participer à ces manifestations.