Nouveaux lieux accessibles pour sourds et malentendants (10 décembre 2015)

Sur cette page d’actualités, vous serez informés régulièrement sur les nouveaux lieux inscrits dans le site www.soo5.ch.

Voici les dernières souscriptions :

  • Association “C’est un signe“, nouvelle association fribourgeoise créée dans le but de promouvoir la culture sourde, par le biais de la Langue des signes, et de protéger l’enfant (sourd, malentendant et entendant) dans son intégrité physique, cognitive et émotionnelle.
  • Welie Piercing & Tattoo – Fribourg, nouvelle enseigne aux Galeries du Rex, à Pérolles, offrant un large choix de bijoux fantaisie, de piercings en tout genres, et un excellent service de tatouage avec conseils et suivi adapté à vos besoins. Les deux responsables maitrisent la LSF.
  • Les Neyers, thérapie par le cheval. Florence Treuthardt, interprète LSF et éducatrice spécialisée, diplômée de l’Université de Fribourg et de l’Université de Lausanne, propose un accompagnement pour toute personne (enfant, adolescent ou adulte) présentant des difficultés sociales, psychologiques, mentales, comportementales et/ou physiques). Il ne s’agit pas de cours d’équitation mais d’une découverte de soi au travers de l’effet miroir du cheval. Lieu également accessible en chaise roulante et adapté pour les personnes à mobilité réduite.

En tout, c’est désormais 45 lieux accessibles inscrits sur le site www.soo5.ch et l’annuaire continue à se remplir !

Si vous connaissez d’autres lieux susceptibles de figurer dans notre annuaire ou vous souhaitez connaitre la marche à suivre pour vous inscrire, contactez-nous via le site www.soo5.ch ou soo5@s-5.ch.

Photo_Mains_Cristal_2015-651

Soo5, premier annuaire en ligne pour la promotion des lieux accessibles aux personnes sourdes et malentendantes a reçu le “Prix Innovation” à l’occasion du festival “Les Mains de Cristal” qui s’est déroulé les 4 et 5 décembre derniers.