Kino Kabaret Geneva et Black Movie : quel cinéma !!

Quoi de mieux, pour bien commencer l’année et affronter les premiers frimas, que d’aller se faire une toile ? En janvier, ce n’est pas un, mais deux événements culturels de qualité, qui se dérouleront à Genève : le Black Movie et le KinoGeneva.

Le Black Movie, festival international de films indépendants, présentera, du 22 au 31 janvier 2016, une sélection de films à contre-courant, reflets des mouvances esthétiques et sociales actuelles. Dédié au cinéma d’auteur, il défend des valeurs essentielles telles que la liberté d’expression, la reconnaissance des minorités et la diversité culturelle.

Le Kino Kabaret nous offrira, quant à lui, une sélection de courts-métrages tournés dans un espace/temps restreint. Inscrit dans le mouvement Kino mondial, le KinoGeneva, né en automne 2013, revient cette année du 18 au 28 janvier 2016 pour nous régaler de créations cinématographiques spontanées et inédites.

Hocine ZeUnknownrgaroui, alias SJ Rideaf, que vous avez peut-être rencontré au Black Movie 2015, lors de la projection du film en langue des signes « The Tribe » du réalisateur Myroslav Slaboshpytskiy, revient cette année pour participer au Kino Kabaret de Genève. Nous vous informerons sur la date et le lieu de projection de son court-métrage dès que nous aurons plus de détails. Cet artiste sourd aux talents multiples (danse, réalisation, performance) promeut haut et fort la culture sourde à travers le cinéma en langue des signes. Nous aurons le plaisir de vous le présenter lors de notre prochain Café des Signes durant laquelle vous pourrez (re)découvrir le cinéma sourd. Tous les détails dans notre prochain post.