Nouveauté – Cours de langue des signes dès septembre 2016

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la mise en ligne, le 1er juin 2016, de notre nouveau site internet www.s-5.ch/formation.

Vous y découvrirez, entre autres, notre nouvelle formation de cours de langues des signes, prévue dès septembre 2016 à Genève, Lausanne et Fribourg et qui vise à offrir un accès privilégié à la culture sourde et à une autre forme de communication.

La formation est certifiante selon le CECRL (Cadre Européen Commune de Référence pour les Langues) et propose une approche nouvelle, s’appuyant sur une méthodologie participative et interactive, allant du niveau A1 à B2. Chaque module comporte 4 niveaux de 30h (24h de cours présentiel et 6h de devoirs et rencontres).

Apprendre la langue des signes permet de mieux “écouter” et de “voir” ce qui est dit.

Nous souhaitons être visibles ! Notre formation fait actuellement l’objet d’une campagne d’affichage dans les trams genevois.

Une campagne d’affichage vert à Genève est également prévue dès le 22 août 2016. Voici un aperçu.

La publication d’articles à ce sujet dans les médias des régions de Genève, Lausanne et Fribourg est également prévue, dans le but d’élargir le nombre de nos potentiels élèves et d’assurer la pérennité de l’association.

N’hésitez pas à en parler autour de vous et à partager !