Inauguration de la plateforme de communication Tadeo/acceo

L’association S5, représentée par Nathalie Palama, a été invitée à l’inauguration de la plateforme Tadeo Acceo le lundi 3 octobre 2016 dans la ville des Bouchoux (Jura français) à 1h30 de Genève.

De nombreux établissements, commerces de proximité et professions libérales souscrivent au service Acceo pour permettre aux personnes sourdes et malentendantes d’échanger avec eux, par téléphone ou lors de vos rendez-vous sur place, en toute autonomie. De nombreuses entreprises privées, organismes publics et associations sont déjà inscrites.

Vous pouvez voir les lieux accessibles sous forme d’annuaire sous : https://www.acce-o.fr/map/.

La plateforme de “Les Bouchoux” est la centrale pour la transcription écrite d’Acceo. Celle en visio-interprétation en langue des signes française (LSF) se trouve à Paris ou à Lyon. Grâce à son concept d’« e-transcription », Tadeo-Acceo offre une communication universelle pour les personnes sourdes et malentendantes. La nouvelle pépinière pour la production et les sessions de formation à l’e-transcription devrait accueillir fin 2017-début 2018 une cinquantaine de salariés. Un exemple réussi de revitalisation en zone rurale pour ce village de 320 habitants.