Défi Baikal – Une aventure au-delà du handicap

Groupe_aveugle_ski_tournage-1483617536

S5 vous encourage à jeter un coup d’œil à ce beau projet, organisé par Les Montagnes du Silence!

 

Défi Baikal, une expédition humaine, sensorielle et scientifique

Défi Baikal est un projet lancé par l’association Vue (d’) ensemble en partenariat avec Yvoir et le Somewhere Club. Une expédition en binômes entre malvoyants, sourds/malentendants et personnes entendantes pour changer le regard sur le handicap…

 

Objectif:

Changer le regard de l’ensemble des malvoyants et/ou malentendants sur leurs capacités personnelles, et surtout celui du monde de l’entreprise sur leurs compétences. Mettre en avant l’avancée des solutions technologiques, techniques et médicales de ces dernières années, notamment à travers des conférences qui seront organisées en parallèle de l’expédition. Toutes ces manifestations seront ponctuées par des échanges entre associations françaises et russes.

 

Le Défi Baïkal, c’est quoi ?

Défi Baikal, c’est une expédition en ski de randonnée,  dans la région du mythique lac Sibérien, large de 80 km. Une région au climat particulièrement rude que 7 binômes handicapés / valides devront affronter au cœur de l’hiver glacial de Sibérie…
Cette expédition fera l’objet d’un tournage du film « Défi Baîkal ». Ce film est promis à un bel succès. Bien entendu, il fera l’objet d’un sous-titrage à l’attention des sourds et malentendants.
Si vous désirez soutenir le financement du tournage, rendez-vous sur le site Kisskissbankbank.