Cours de langue des signes à la HE-Arc

L’association S5, en collaboration avec la Haute Ecole des cantons de l’Arc jurassien (HE-Arc), a mis en place des cours de langue des signes.

Ceux-ci sont ouverts aux étudiants et aux professeurs de la HE-Arc. Ils permettront d’acquérir le niveau A1 – certifiés selon le CERL – en quatre semestres pour autant de modules.

Au terme du module A1.4, les étudiants devront passer un examen pour obtenir le diplôme de niveau A1 en langue des signes.

Délai d’inscription:

  •  le 8 septembre pour le semestre d’automne 2017
  • le 15 janvier pour le semestre du printemps 2018

Le nombre de places étant limité, seules les 12 premières inscriptions par classe seront acceptées.

Pour les inscriptions, contactez formation@s-5.ch

  • Vous n’êtes pas étudiant ou professeur à la HE-Arc, et désirez néanmoins suivre des cours à Neuchâtel?

Notre association est en train de mettre en place une offre plus fournie, qui permettra à chacun, où qu’il se trouve en Suisse romande, d’apprendre la langue des signes. Cela prend un peu de temps, car nous traversons une phase de transition: c’était auparavant la Fédération Suisse des sourds qui assurait la tenue de ces cours. Désormais, cette tâche repose sur nos épaules. C’est une organisation considérable, mais nous allons relever le défi.

 

  • Vous êtes un acteur engagé dans un établissement d’enseignement, et vous souhaitez proposer des cours de langue des signes à vos étudiants et collaborateurs?

Prenez immédiatement contact avec nous : formation@s-5.ch