L’Association

Créée en 2011, l’association s5 a pour but premier de favoriser, par tous les moyens possibles, l’accessibilité des personnes sourdes et de leurs proches à l’information et à la communication.

Pour parvenir à son but, l’association est composée de 3 services :

– Le service Information et Communication diffuse des vidéos en langue des signes sur les événements de l’actualité, aussi bien du monde entendant que du monde des sourds;

– Le service Accessibilité promeut l’autonomie des personnes sourdes à travers des cours de sensibilisation aux entreprises/services publics/privés et des employeurs permettant une communication aisée et claire. Il développe également  différents outils utilisables par tous;

– Le service Formation propose différents cours en langue des signes et qui vise à renforcer les compétences personnelles, communicationnelles et sociales dans l’optique d’une meilleure inclusion professionnelle des personnes sourdes.

 

 

A Propos de Nous

Descriptif du Projet

Les difficultés que rencontrent les personnes sourdes dans l’accès à l’information et à la formation représentent un obstacle majeur à leur intégration et une atteinte aux droits légitimes à l’égalité. En effet, les personnes sourdes n’ont que très peu ou pas accès à l’information dans leur langue maternelle. C’est après ce constat que nous avons décidé de fonder l’association « S5 Production » pour proposer à la communauté sourde un véritable service public d’information et de formation en langue des signes. Ainsi, pour tenter de pallier les manques d’informations en langue des signes, « S5 Production » désire mettre en place une plateforme Internet, sous forme de WebTV à l’adresse « www.s-5.ch » qui diffusera des vidéos en langue des signes sur les événements de l’actualité, aussi bien du monde entendant que du monde sourd. Elle entend aussi mettre en place un système de formation par la vidéo en langue des signes dans le domaine informatique, en proposant des tutoriels autour des logiciels informatiques les plus utilisés. De plus, elle tient aussi à promouvoir la culture sourde, à cette intention des séquences et des scénarios sur la surdité seront régulièrement mis en ligne.

L’Equipe de S5 Production

Equipe de Tournage :

Michel Juvet
Gilbert Sciboz
Christian Dousse
Yves Gigandet
Adrien Pelletier

Présentateurs :

Marie Castella
Noha El Sadawy
Adrien Pelletier
David Raboud